Confidence sur l’oreiller – Laetitia Kamba

Chaque mois, notre rubrique « Confidences sur l’oreiller » passe au crible un champion de la #teamvaudousport sur ses habitudes de sommeil, ses anecdotes, ou ses récentes performances…
Au tour de la talentueuse internationale française de Basket, Laetitia Kamba.

 

Vaudou Sport : Laetitia, tu es l’une des premières testeuse de la marque et cela nous fait très plaisir, comment cela se passe-t-il depuis 3 ans avec ta literie sport ?

Laetitia Kamba : J’ai vraiment apprécié le concept Vaudou Sport qui a enfin élaboré un matelas pensé pour nous. Dès le premier jour, j’ai directement senti la différence avec mon ancienne literie d’ailleurs. Moi qui suis une grande dormeuse et qui a ce besoin essentiel de récupérer j’ai été directement séduite par mon nouveau matelas.

 

VS : Tu en as racheté une il n’y a pas longtemps d’ailleurs.

LK : J’ai eu besoin d’un nouveau lit pour l’appartement que j’ai acheté avec mon compagnon sur Paris et j’ai forcément tout de suite pensé à vous. Mon compagnon est aussi un ancien basketteur pro et il aimait beaucoup le matelas que j’avais, on a donc repris le même.

 

VS : Tu as eu la chance d’avoir été sélectionné en Équipe de France de basket pour les JO de Rio, as-tu des souvenirs du conforts de la literie, des infrastructures pour récupérer ?

LK : J’ai effectivement eu la chance de participer aux jeux en 2016, le village olympique était à peine terminé pour accueillir les athlètes donc il y avait pas mal de fils ou de tuyaux qui n’étaient pas finis ni couvert en plein milieu des logements… Au niveau des appartements, c’était plutôt fonctionnel même si les lits n’étaient vraiment à mon goût, des lit simple une place… Pour le reste, il y avait tout ce dont tu as besoin pour la forme dans le village, restaurants, salles de musculation, gymnases, les conditions étaient correctes.

 

VS : Au niveau sportif, quel souvenir t’a le plus marqué lors de cette aventure brésilienne ?

LK : Je crois que le meilleur moment de cet événement pour moi fût la cérémonie d’ouverture. Se retrouver dans les couloirs du stade avant de pénétrer dans l’arène pour représenter son pays avec autour de soi les plus grandes star du sport de la planète. J’en ai profité pour prendre des photos avec tous ceux que je voyais comme Usain Bolt ou les joueurs de la TEAM USA BASKET, le rêve !

 

VS : Tu n’es pas encore en fin de carrière, quels sont tes objectifs justement pour les deux prochaines années ?

LK : J’ai signé cet été pour deux saisons dans mon ancien club de Villeneuve d’Ascq, un retour pour moi dans un club où j’ai passé trois ans. Forcément, j’ai envie de gagner des trophées et de revivre les émotions que procurent l’Euroleague. En même temps, je prépare ma reconversion dans la mode et le conseil en image, j’espère à la fin de mon contrat avoir validé ma formation pour pouvoir entamer une nouvelle carrière.

 

VS : Question plus perso, combien d’heures dors-tu par nuit en moyenne ?

LK : En moyenne je dors 8h par nuit.

 

VS : Encore merci Laetitia, nous te suivons désormais avec Villeneuve D’Ascq pour la lutte pour le titre, puis nous te souhaitons bonne chance pour les projets de reconversion, à bientôt pour la troisième literie 🙂

 

Partagez avec un proche ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *