Vaudou Sport, une marque qui cultive sa différence

Dossier : En quoi Vaudou Sport est différent ?

 

Perplexes, les consommateurs s’interrogent souvent sur la qualité réelle que proposent différentes marques dans divers domaines. Ils essayent alors de les comparer entre elles sans toutefois parvenir à comprendre les réelles différences.

Pour cette raison, nous expliquons dans ce dossier en quoi Vaudou Sport est unique dans le domaine de la literie, et qu’en dépit d’être imité par certaines enseignes, la marque régénérante est bien la référence de la literie sportive, preuves à l’appui.

 

Voici 10 bonnes raisons de faire confiance à Vaudou Sport.

 

1 – Une gamme homologuée par les kinésithérapeutes du sport, et les champions

Si certains prétendent vendre des matelas validés par des kinés, il ne faut pas hésiter à leur demander des preuves. En ce qui concerne Vaudou Sport, la société française des masseurs kinésithérapeutes du sport, organisation savante et scientifique, médecins du sport ou autres préparateurs physiques de renoms recommandent à leurs patientèles les produits la marque de literie régénérante pour un meilleur sommeil réparateur. À ce jour, aucune marque française n’a obtenu une telle distinction.

Anallergiques, ergonomiques, verts et multi-certifiés, les matelas Vaudou Sport garantissent aux professionnels de la santé une grande efficacité pour le soulagement du dos de leurs patients, ainsi qu’une excellente régénération grâce à ses matériaux, ses technologies et ses effets visibles sur la récupération physiologique.

En plus d’être testés par des professionnels de la santé, ils sont aussi évalués dans les moindre détails par la #teamvaudousport composée d’une centaine de grands champions français et internationaux avant la mise sur le marché.

Grace à sa mousse d’accueil Cloud Touch permettant une diminution de la température et des points de pression, combinée à des noyaux de mousses écologiques, très denses travaillés en zonage spécifique, ces experts ont validé la performance anatomique des couchages Vaudou Sport pour une clientèle exigeante à la recherche du meilleur sommeil.

 

2 – Un matelas vert

À la différence de nombreux fabricants européens, les produits Vaudou Sport sont réalisés en France, sans utilisation de gaz CFC (Chloroflorocarbure) et respectent les normes environnementales en vigueur.

Pour approfondir cet aspect élémentaire, la marque a décidé d’intégrer dans la conception de sa matière première de ses mousses de l’huile de soja (sans OGM) afin d’obtenir des produits plus sains, aérés, élastiques et résistants dans le temps.

 

3 – Un textile aux vertus impressionnantes

Difficilement compréhensible pour le commun des mortels, il existe un textile technologique composé de micros minéraux cent fois plus fins qu’un cheveu capable d’améliorer la circulation sanguine, Celliant Sport.

Créé aux Etats-Unis, et approuvé par la FDA pour ses vertus sur la santé, le néotextile transforme la chaleur corporelle en lumière infrarouge, laquelle augmente sensiblement la vascularisation des dormeurs, donc leur récupération musculaire. Notamment utilisé par des géants comme Asics, New Balance, ou Reebok dans le vêtement de sport, il est récemment apparu dans la literie. Fibres aéré, un coutil Celliant Sport comme celui utilisé pour la gamme régénérante de Vaudou Sport tiendra bien moins chaud qu’un coutil stretch polyester (même micro perforé).

(Voir les vidéos explicatives dans Nos différences)

 

4 – Une innovation nommée « Cloud Touch » , le secret du confort optimal

La nouvelle technologie Cloud Touch® que l’on retrouve dans chaque matelas de la gamme régénérante est une mousse dynamique procurant une sensation de fraicheur et d’évacuation de la transpiration plus efficace que des matelas à ressorts dont la fonction première est une diminution de la température du couchage.

Adapté à toutes les corpulences, cette mousse exclusivement conçue pour les sportifs ne tient absolument pas chaud compte tenu de sa capacité d’évacuation de la chaleur et de l’humidité, et est bien plus efficace que de la mousse à mémoire de forme dépourvue de thermorégulation.

 

5 – Un made in France comme fer de lance

Vaudou Sport, a fait le choix de la fabrication française pour ses produits, mais aussi ses oreillers, ses couettes, ses cartons d’emballage, ses transporteurs…

Il existe quelques marques de literie possédant un siège social en France, dans de sympathiques campagnes champêtres, mais qui fabriquent la totalité de leurs produits dans des pays aux normes peu regardantes.

La clientèle de Vaudou Sport ne paye pas beaucoup plus cher pour bénéficier de ce qui se fait de mieux en terme de savoir-faire hexagonal, un choix de raison.

 

6 – Un tarif fixe garanti

La plus grande crainte d’un consommateur est de se sentir floué, et d’acheter quelque chose qui se retrouvera à moitié prix le lendemain.

Vaudou Sport le sait, et impose à ses revendeurs de vendre la gamme au même tarif toute l’année, sur internet comme en magasin, le tarif ne fluctue pas, ne se retrouve pas dans des ventes privées ni des destockages supposés… La qualité a un prix, elle ne s’achète pas au rabais.

 

7 – Une participation sans faille à la vie associative et digitale

Vous êtes licencié de club ? Dirigeant ? Vous recherchez un partenaire fiable à l’image irréprochable ? Vaudou Sport s’engage dans le milieu associatif.

Sponsoring, évènements, tournoi sportifs, compétitions locales ou nationales, la marque orange est sur tous les fronts pour communiquer auprès des gens qui lui ressemble, les sportifs de tous niveaux.

Partenaire officiel de la compétition Ironman France 2017, ou exposant à l’Ultra Trail du Mont Blanc, la literie la plus dynamique de France souhaite rester au contact de ses afficionados comme elle le fait tous les jours sur ses réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

 

8 – Le choix de la mousse plutôt pas le latex ou le ressort

Certains ménages sont réticents à dormir sur des matelas en mousse parce qu’ils dorment depuis de nombreuses années sur des literies en latex ou en ressorts, et, bien souvent à cause d’une mauvaise expérience passée, ne veulent pas forcément découvrir d’autres produits, même plus adaptés à leurs caractéristiques physiologiques. Pourtant, au delà de proposer à notre clientèle nos matelas Vaudou Sport à mousse haute résilience, il est aussi de notre devoir de la renseigner sur notre choix d’avoir opté pour une technologie de mousse plutôt que du latex ou du ressort.

Le latex est un produit correct selon sa gamme, mais comporte aussi des inconvénients notables.
Par exemple, l’origine de sa matière première. L’hévéa est un arbre qui pousse en Asie et qui fournit du latex liquide, cher à importer, nuisible à l’environnement et difficile à transformer. Un matelas dit « 100% latex naturel » (Densité supérieure à 85 kg/m3) est ce qu’il y aura de plus qualitatif, en opposition avec les latex bas de gamme (entre 65 et 75 kg/m3 de densité) qui peuvent porter la dénomination « latex naturel » malgré leur médiocrité, ce qui perd souvent les consommateurs. Pour les sportifs, le latex, même microperforé, n’est pas l’idéal car son imperméabilité aura tendance à contenir la chaleur au lieu d’évacuer l’humidité corporelle, contrairement à des technologies plus aérées comme notre innovante mousse Cloud Touch®.
Enfin, il peut aussi être un inconvénient pour les individus sensibles ou allergiques, le latex pouvant entrainer dans de rares cas des allergies auparavant inexistantes chez ses utilisateurs.

 

Le choix de la marque Vaudou Sport® de ne pas non plus utiliser de noyau en ressorts pour ses produits est essentiellement dû à trois facteurs. Le premier est la nouvelle technologie Cloud Touch® précédemment évoquée avec sa nouvelle texture qui procure une sensation de fraicheur et une évacuation extrêmement efficace de la transpiration. Ensuite, un matelas en mousse haute résilience Vaudou Sport vous procurera une bien meilleure indépendance de couchage, donc beaucoup moins de micro-réveils nocturnes, souvent responsables de la fatigue quotidienne.
Enfin, à gamme égale, un excellent matelas en mousse haute résilience et un excellent matelas en ressorts auront sensiblement la même durée de vie. Un bloc ressort étant lourd et incompressible ne serait pas non plus compatible aux lits électriques articulés et entraineraient du fait de leur volume un surcoût logistique. L’allégement et l’élasticité de nos produits nous permettent d’offrir la livraison à nos clients, donc un meilleur service.

 

9 – Un service client expérimenté

Vaudou Sport n’est pas né d’un conglomérat d’actionnaires obnubilés à gagner de l’argent en faisant des économies sur la qualité, mais a été fondé par un passionné du sport, expert en literie, assisté par une équipe de commerciaux expérimentés.

Une team de trentenaires dynamiques qui saura répondre au téléphone, par mail, renseigner sur le chat interactif du site e-commerce, pour conseiller chaque individu comme un client privilégié. L’étude du cas par cas est pris en considération avec sérieux par une équipe qui a déjà vendu dans le passé plusieurs grandes marques nationales de literie et qui saura parfaitement comprendre chaque problématique, jusqu’aux plus complexes.

L’équipe de vente mettra également en avant les avantages commerciaux proposés par la marque comme les 100 nuits d’essai, les garantis de 10 ans pour les matelas et sommiers, 5 ans pour les moteurs des ensembles électriques (un record sur le marché), les paiements en 3 fois sans frais, ou encore l’organisation pour la livraison gratuite. Enfin, puisque Vaudou Sport ne vend pas du matelas unique, l’équipe se fera une joie d’orienter ses clients vers le produit le plus adapté de la gamme en fonction de ses besoins physiologiques et budgétaires.

 

10 – La gamme la plus certifiée de France

Malheureusement, trop peu de consommateurs pensent à regarder ce critère essentiel à la qualité d’une literie premium.

La vérification de ces certifications est le seul moyen de voir si la literie n’est pas un risque pour la santé ou pour l’environnement. Pour créer sa gamme, Vaudou Sport avait à cœur d’être multi-certifié ce qui lui a permis, entre autre, d’être homologué par la société française des masseurs kinésithérapeutes du sport et d’avoir le plus de certifications du marché.

(Voir leurs significations dans la Question 5 de la FAQ)

 

      

Partagez avec un proche ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *