Délai de renonciation

Au terme de l'article L121-20 du code de la Consommation tel que modifié par l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception de la commande, excepté pour les produits personnalisés (hors dimensions standards : 90x190, 140x190, 160x200).

Le ou les produits doivent être renvoyés en bon état, dans leur emballage d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, nous pouvons vous faire parvenir un nouvel emballage séparément afin de procéder au retour du produit (tarif indicatif et non contractuel de 50 € TTC pour un emballage en 140/160x200 CM). Les frais de transport seront pris en charge de l'acheteur. Seul le prix du produit sera remboursé.

La rétractation de la commande doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre recommandée doit être adressée au : Service Réclamations Vaudou Sport 23 cours Guynemer 60200 COMPIEGNE.

A réception du courrier de rétractation et du retour du produit, notre société s'engage à adresser à l'acheteur un chèque de remboursement égal au montant du ou des produits réglés lors de la commande dans un délai maximum de 15 jours.

Remboursement, nuits d’essai

Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 100 jours après la réception des produits par nos soins. Les sommiers et accessoires et le matelas Evolution ne sont ni repris ni remboursés. Seul le remplacement en cas de défaut est possible. Le remboursement concerne uniquement les matelas haut de gamme Vaudou Sport et doit être demandé par courrier recommandé accompagné d'une copie de la facture. Tout acte commercial en faveur de l’acquéreur sera à restituer au siège de Vaudou Sport en cas de demande de remboursement dans le cadre des 100 nuits d’essai. Les nuits d'essais sont uniquement valables pour la France Métropolitaine et la Belgique.

En cas de recours aux 100 nuits d’essai par un client souhaitant échanger son produit avec un autre matelas de la gamme régénérante Vaudou Sport, à l'exception du modèle "Evolution" la société SAS Vaudou Sport se réserve le droit d’accorder ou non le renouvellement des 100 nuits d’essai sur le nouveau produit. Dans le cadre d’un refus, il sera demandé au client de signer un document annexe stipulant que son achat est définitif, si aucun document n’est présenté au client, il bénéficiera des conditions normales d’échange dans les cadre des 100 nuits d’essai.

Dans le cadre de l'achat d'un pack Vaudou Sport et la demande de remboursement du matelas, seul concerné par les 100 nuits d'essai, celle-ci sera effectuée au prorata de l'achat du client.

Garantie

La durée de garantie commence à compter du jour de livraison indiqué sur le bon de commande. La durée est spécifiée ci-dessous. La garantie couvre l’âme du matelas contre tout affaissement anormal ou prématuré dans des conditions normales d’utilisation, sur un sommier adapté et en bon état, protégé par un protège matelas, et ne doit jamais être placé directement sur le sol ou un support non aéré. Il est recommandé de retourner au moins une fois par trimestre votre matelas (d’abord tête et pied, puis recto verso pour le modèle Reflexe). Les modèles Bravoure et Warrior ne possédent qu’une seule face de couchage, un simple tête et pied sera suffisant.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entrainer un léger tassement inférieur à 10 % des matériaux de garnissage. Ceci est normal et ne peut faire l’objet de la garantie. Tout échange ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée de la garantie. En aucun cas, la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir de l’usage de la force, d’un accident, d’un inconvénient environnemental, de tentative de réparation ou autres transformations apportées au produit, et les détériorations des tissus de recouvrement, fil à coudre ou tout autre élément de la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation. Pour bénéficier de la garantie, le produit doit nous être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de tâches, dans son emballage d’origine, et accompagné de l’original du bon de commande ou facture. (Formulaire à retirer dans la rubrique « contact » de www.vaudou-sport.fr).

Néanmoins, un principe de vétusté est appliqué après trois années selon les règles suivantes :

  • -30% de la quatrième à la cinquième année ;
  • -50% de la cinquième à la septième année ;
  • -70% le reste de la garantie.

La garantie contractuelle ne peut en aucun cas réduire ou supprimer les garanties légales (notamment garantie des vices cachés et de non conformité) auxquelles tout acheteur à le droit.