Langues: Français | English

Garantie

La durée de garantie commence à compter du jour de livraison indiqué sur le bon de commande. La durée est spécifiée ci-dessous. La garantie couvre l’âme du matelas contre tout affaissement anormal ou prématuré dans des conditions normales d’utilisation, sur un sommier adapté et en bon état, protégé par un protège matelas, et ne doit jamais être placé directement sur le sol ou un support non aéré. Il est recommandé de retourner au moins une fois par trimestre votre matelas (d’abord tête et pied, puis recto verso pour le modèle Reflexe). Les modèles Bravoure et Warrior ne possédent qu’une seule face de couchage, un simple tête et pied sera suffisant.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entrainer un léger tassement inférieur à 10 % des matériaux de garnissage. Ceci est normal et ne peut faire l’objet de la garantie. Tout échange ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée de la garantie. En aucun cas, la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir de l’usage de la force, d’un accident, d’un inconvénient environnemental, de tentative de réparation ou autres transformations apportées au produit, et les détériorations des tissus de recouvrement, fil à coudre ou tout autre élément de la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation. Pour bénéficier de la garantie, le produit doit nous être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de tâches, dans son emballage d’origine, et accompagné de l’original du bon de commande ou facture. (Formulaire à retirer dans la rubrique « contact » de www.vaudou-sport.fr).

Néanmoins, un principe de vétusté est appliqué après trois années selon les règles suivantes :

  • -30% de la quatrième à la cinquième année ;
  • -50% de la cinquième à la septième année ;
  • -70% le reste de la garantie.

La garantie contractuelle ne peut en aucun cas réduire ou supprimer les garanties légales (notamment garantie des vices cachés et de non conformité) auxquelles tout acheteur à le droit.